Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Instants Bonheur - Blog en cours de construction
25 août 2019

Du bonheur à Nibelle O°o°°ooO

Comme une envie de prendre un bon bol d'air, d'avoir MON moment zen...

S'imprégner de la nature est selon moi, une manière simple de se sentir bien, détendue.

Un sentiment d'apaisement radical, à zéro frais, oui c'est possible !

Mon petit instant bonheur se trouve à quelques kilomètres d'Orléans (Capitale de la Région Centre Val de Loire), à Nibelle : Le Belvédère des Caillettes.

Au coeur du massif d'Ingrannes, du haut de ses 24m, avec ses 150 marches (un peu de courage !), il se dresse sur la colline des Caillettes, au point culminant de la fôret d'Orléans. 

Enfin ! Après avoir monté toutes ces marches, je peux me poser, au calme, tendre l'oreille pour écouter le chant des oiseaux, sentir le vent caresser doucement mon visage, il effleure les feuilles des châtaigners, des érables, et autres arbres environnants. Un panorama magnifique s'offre à moi.

2Belvé1

 

Pour découvrir les paysages qui entourent ce grand poste d'observation, une table d'orientation est mise à notre disposition (tout en haut du bélvédère), et permettra de répondre aux diverses questions que nous pourrons nous poser sur cette immense forêt (plus vaste forêt domaniale de France métropolitaine) et ses espèces animales et végétales.

Mon instant de bonheur, il est là. Mon anti-stress naturel.

Un bonheur peut être encore plus grand lorsqu'il est partagé, entre amis, en famille. Au petit matin d'une belle journée estivale, au lever du soleil, ou bien le soir, lorsqu'il se couche. Evidemment, le midi, avec un panier pique-nique, les enfants seront ravis. A pied, en vélo, même à cheval, tout s'y prête pour emprunter les différents chemins qui vous sont offerts, au pied du belvédère. 

Belvé1

Toutes les saisons seront propices à de belles balades au belvédère des Caillettes.

Un parking est disponible à l'entrée.

Vous l'aurez compris, le mieux serait d'y venir, de découvrir par soi-même, et vous me direz :)

*************

Publicité
Publicité
Commentaires
Instants Bonheur - Blog en cours de construction
  • Quand je décide de remplir ma vie d'instants de bonheur : Un doux câlin de mon fils, une caresse de mon chat, une musique enivrante, une séance de yoga, une soirée entre amis, un repas aux chandelles, un rdv chez le coiffeur, une mise en beauté...Et vous ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité